Le Parcours Accès Spécifique Santé

Vous avez de bonnes connaissances et compétences scientifiques ? Vous savez écouter, communiquer, faire preuve de bienveillance et d’empathie ? Vous êtes capable d’un travail personnel régulier et dense ? Votre motivation est sans faille ? Ce parcours est fait pour vous !

Le parcours d’accès spécifique aux études de Santé (PASS) permet de candidater à la deuxième année des études de maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie ou kinésithérapie (MMOPK). Cette formation est accessible depuis les sites de Rennes, Lorient, Pontivy, Saint-Brieuc et Vannes.

L’intégration parmi les enseignements d’une option disciplinaire permet les passerelles vers la 2e année des Licences Accès Santé (L.AS). Si vous choisissez ce parcours, vous devez donc également choisir une option disciplinaire. Celle-ci doit correspondre à vos points forts et à vos autres projets éventuels.

Accéder à la deuxième année de MMOPK via le PASS

Pour candidater au recrutement en deuxième année des études de maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie ou kinésithérapie, vous devez déposer un dossier académique pour chacune des filières et valider le PASS, dont l'option disciplinaire, en première session.

En fonction des notes obtenues, et du seuil de notes fixé par le jury, celui-ci se prononce ensuite sur une admission directe sur chacune des filières visées par le candidat, ou une admissibilité avec la nécessité de se présenter à l'oral pour la ou les filières visées, ou la non-admission en deuxième année pour chacune des filières visées.